samedi 17 novembre 2012

Aqui està la Quinoa !

Quinoa au jus d'orange et aux châtaignes. 




J'aime bien la quinoa, c'est digeste, facile à préparer  et ça change des pâtes, du riz et autres féculents.

Voilà donc un mélange acidulé à manger en entrée .








Ingrédients 

- quinoa à doser selon vos souhaits en fonction de la quantité que vous souhaitez
- jus d'orange
- huile d'olive
- châtaignes au naturel
- raisins secs  blonds
- sel, poivre
- cardamone



Préparation 


Cuire la quinoa pendant 25 mn dans de l'eau salée après l'avoir rincée soigneusement . Faites tremper les raisins dans de l'eau tiède pour qu'ils gonflent un peu. 
Une fois la quinoa cuite et refroidie, ajoutez des brisures de châtaignes , les raisins égouttés. Passez à l'assaisonnement huile d'olive, jus d'orange (personnellement j'aime bien mettre pas mal de jus d'oranges pour que je goût acidulé ressorte bien) , ajoutez la cardamone selon vos envies (mon mari n'en raffole pas alors je dose légèrement...).

Je l'ai laissée une nuit au frigo pour que tous les ingrédient soient bien frais mais vous pouvez déguster de suite . 

2 commentaires:

Laissez moi un petit mot, une question, un avis sur mes recettes , cela me fait toujours plaisir d'échanger avec vous. ;)