jeudi 13 décembre 2012

un avant goût de Noël

Orangettes au chocolat façon fainéante ! 


Ces petits chocolats riment pour moi vraiment avec Noël. Quand j'étais petite, on allait en Belgique acheter des chocolats Léonidas et pour équilibrer les ballotins, la vendeuse ajoutait toujours des orangettes. A la maison tout le monde se battait pour les chocolats blancs, vous savez, pour ceux qui ont mangé des Léonidas, ce sont les chocolats à la crème avec une noisette dedans et un arrière goût un peu de café. Moi j'aimais bien les orangettes. 
C'était une référence chez nous mais j'avoue qu'avec l'âge je ne cours plus après ces chocolats un peu écoeurants finalement. 
Mais j'ai gardé un goût pour les orangettes au chocolat !  Alors voilà mes orangettes! 
Je n'ai pas tempéré le chocolat donc elles ne sont pas brillantes mais fermez les yeux, pour moi il n'y pas de différence au niveau du goût !

L'orange et le chocolat se marient vraiment bien. Alors il existe plein de belles recettes sur le net moi j'ai fait dans la simplicité et je suis satisfaite.

Ingrédients 
- 100 g d'écorces d'orange (vous voyez je n'ai même pas fait mes oranges moi même ! )  
- 150 g de chocolat noir 

Préparation 
Faites fondre le chocolat au bain-marie, quand le chocolat est bien crémeux , mettez les écorces petit à petit (par 3 ) , retournez les dans le chocolat et sortez les avec une pince . Mettez les sur une feuille d'aluminium et laissez les refroidir. Continuez jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'orangettes. 
Quand elles sont refroidies, mettez les 2 H au frigo pour qu'elles durcissent bien. 
Sortez les au bout de ce temps et ne les mettez plus au frigo , le chocolat n'aime pas le frigo, il se conserve à température tempérée. 

Et voilà ! 
elles ont bien plu et ne sont vraiment pas compliquées à faire ! 


1 commentaire:

  1. contente de découvrir ton joli blog grâce à Hellocoton, à bientôt :-)

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, une question, un avis sur mes recettes , cela me fait toujours plaisir d'échanger avec vous. ;)