samedi 23 février 2013

et voilà le dessert !

Petits gâteaux à la patate douce 

Je vous avais promis de vous mettre des photos de notre dessert d'une journée entre copines sur le thème du Japon et la rigolade : les voilà ! C'était une recette intitulée "Satsuma-imo, reine de l’hiver au Japon et dessert « Sui-to Poteto »" du super blog Cuisine en bandoulière. C'est un dessert tout simple à base de patates douces. Vous retrouverez la recette en suivant le lien du blog ci dessus. 

Les nôtres n'ont  pas eu du tout la même allure que sur le blog, nous avons essayé la gaze pour mouler les petits gâteaux mais sans succès, la préparation était trop liquide. 

Qu'à cela ne tienne, nous avons transféré la préparation dans des moules en silicone et hop au four ! Environ 35 mn (donc beaucoup plus que sur la recette originelle ). 
Je ne sais pas s'ils ont les mêmes goûts que la recette de base, en tout cas ils étaient très bons. Moelleux, bien parfumés à la cannelle, une texture un peu flan mais qui pouvait se manger à la main car elle se tenait quand même.
A vous d'essayer !, Je vous mets le lien vers la recette de Cuisine en bandoulière ici  pour les ingrédients et la préparation. En tout cas je les referai sans soucis !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit mot, une question, un avis sur mes recettes , cela me fait toujours plaisir d'échanger avec vous. ;)