dimanche 28 avril 2013

En plein trip régressif !

Cake aux génoises à l'orange confite et aux pistaches 

J'aime bien les petites génoises à l'orange confite qui font partie de mon enfance, malheureusement quand je mets le nez dans un paquet je ne peux pas m'arrêter : complètement addictif ! :( Je n'ai jamais essayé d'en faire moi même, j'ai repéré une recette sur le blog la super superette que je testerai une prochaine fois.

© Popote et Nature -
Cake aux génoises à l'orange confite et aux pistaches 
Aujourd'hui je suis partie sur la réalisation d'un cake dont j'ai aperçu la recette sur un livre répertoriant  un ensemble de recettes faites avec des classiques de nos frigos et nos placards. Je suis donc partie sur une base de cake nature à laquelle j'ai ajouté divers ingrédients. Cela a donné un cake moelleux, bien parfumé à l'orange et légèrement croquant avec les pistaches.Il s'est très bien conservé sur plusieurs jours. Le fait de mettre les petites génoises a permis de "stabiliser" l'orange à certains endroits plutôt que le goût soit réparti sur l'ensemble du cake et donc vous avez une explosion de saveurs en croquant dans ce cake. Je l'ai fait pour l'anniversaire de ma fille et il a rencontré un beau succès.  

 Ingrédients 

150g de sucre
150g de beurre mou
1 pincée de sel
3 oeufs
200g de farine

1 cs de rhum
1 boite de génoise à l'orange
70 g de pistaches crues
90 g de raisins secs
1/2 sachet de levure chimique


Préparation 
Préchauffez le four à 210 °. Beurrez et farinez un moule à cake. Coupez en morceaux les génoises et mettes les dans un bol avec les raisins et le rhum. 
Faites fondre le beurre au bain-marie, puis versez le dans le bol du robot, ajoutez ensuite le sucre et mélangez pour obtenir un mélange mousseux.Ajoutez les oeufs un à un en fouettant bien entre chaque.
Ajoutez alors la farine et la levure tamisées. Mélangez bien et ajoutez le mélange des génoises et raisins. Mélangez délicatement pour ne pas écraser les génoises.  Mettez alors dans le moule à cake, enfournez 35-40 min environ puis baissez le four à 140 et finissez la cuisson en vérifiant avec un couteau que le cake soit bien cuit. Au besoin, couvrez avec un papier d'aluminium.
Laissez bien  refroidir avant de démouler. 


© Popote et Nature - Cake aux génoises à l'orange confite et aux pistaches 


4 commentaires:

Laissez moi un petit mot, une question, un avis sur mes recettes , cela me fait toujours plaisir d'échanger avec vous. ;)