lundi 5 août 2013

Une vraie entrée de vacances colorée et crémeuse à souhait !

Macédoine de légumes au surimi et à l'oeuf dur 

Comment transformer des ingrédients quelconques en une petite entrée qui a du peps, colorée et qui donne envie de manger.

Le plein de légumes dans une petite entrée sans prétention prête en un tour de main !


Ingrédients
- 1 boite moyenne de macédoine de légume 
- 200 g de râpé de surimi 
- 4 oeufs durs
- mayonnaise
- fromage blanc
- 8 tomates cerise 

Préparation

Prévoyez de cuire les oeufs durs bien avant voir même la veille pour qu'ils ne soient plus chauds et donc plus faciles à couper . Je les fais cuire environ 9 mn et je les mets tout de suite dans de l'eau très froide pour arrêter la cuisson comme ça, ils restent bien moelleux et n'ont pas cette odeur soufrée d'oeufs trop cuits.
Egouttez la boite de macédoine, mélangez la dans un saladier avec le râpé de surimi , ajoutez 2 cs de mayonnaise et 1 bonne cs de fromage blanc. Mélangez bien et mettez dans de belles petites coupelles .
Astuce : je mets du fromage blanc pour alléger la sauce et la rendre moins grasse, vous pouvez directement mettre du froamge blanc avec un peu de raifort à la place de la mayo si vous souhaitez l'alléger un peu plus. 
Coupez les oeufs durs en rondelles et les tomates cerise en 2 et dressez les sur la coupelle.Ajoutez un brin de persil pour le côté vert et hop au frais avant de servir, je préfère la macédoine légèrement rafraîchie.




1 commentaire:

Laissez moi un petit mot, une question, un avis sur mes recettes , cela me fait toujours plaisir d'échanger avec vous. ;)