dimanche 10 novembre 2013

Exotic soup !

Un peu d’exotisme dans le potage avec cette soupe de lentilles corail à la poire et aux épices ! 

Au diable les soupes poireaux-pommes de terre , vive la soupe aux épices ! Bien rassasiante avec les lentilles et les pommes de terre, elle peut même être un plat à elle toute seule.

Ingrédients 
200 g de lentilles corail 
2 petits oignons
- 1 gousse d'ail
- 2 pommes de terre 
- 35 g de poires séchées
- 750 ml de bouillon (je fais mon bouillon moi même et je le congèle dans des gobelets en carton biodégradable , c'est facile ainsi de le doser et pour l'extraire du  gobelet , il suffit juste de  déchirer le gobelet )
- huile d'olive
- 1 petite boite de tomates en boite au naturel
- une pincée de cumin, de paprika et de thym 
- une bonne pincée de piment d’Espelette en poudre 
- sel et poivre


Préparation  
Cuisez les lentilles en les démarrant à l'eau froide. Quand l'eau bout, comptez environ 25 mn pour que les lentilles soient cuites. Égouttez les et réservez les.


Emincez les oignons et l'ail et faites les revenir dans l'huile d'olive sans les colorer. Pelez les pommes de terre et émincez les. Mettez y les lentilles, le bouillon et les pommes de terre ensemble et faites chauffer jusqu'à ce que les pommes soient cuites. Ajoutez alors la boite de tomates, les poires séchées, les épices et le thym.Salez et poivrez. 


Faites cuire encore 15 mn environ.
Mixez finement et dégustez la bien chaude !





4 commentaires:

  1. C'est un vrai bonheur pour les papilles!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci .Les ingrédients s'équilibrent bien pour donner un goût goût atypique mais qui est très agréable

      Supprimer
  2. Je suis complètement fan de cette recette :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ma fille me l'a réclamé récemment et a fait une drôle de tête quand je lui ai dis qu'il y avait de la poire dedans ;)

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, une question, un avis sur mes recettes , cela me fait toujours plaisir d'échanger avec vous. ;)