samedi 19 juillet 2014

Orange et rouge la cuisine se pare de couleurs pour une tarte aux fruits d'été

Tarte abricots fraises

Cette année sera pour moi l'année des desserts aux abricots . Autant je les ai boudés l'an passé, autant cette année je m'amuse avec ce fruit bien coloré , sucré mais qui conserve quant même son acidité. Je ne suis pas fan des fraises cuites mais en petite quantité sur cette tarte, elles ont apporté une note de couleur supplémentaire et un petit goût sucré et parfumé juste comme il faut. J'ai utilisé également deux autres de mes recettes avec ma crème d'abricot façon curd mais ce n'est pas obligatoire d'en mettre et j'ai finalisé ma tarte avec ma confiture de fraises et fleurs de sureau , testez la si vous avez du sureau chez vous , c'est un délice et c'est une confiture originale qui étonnera votre famille et vos amis. Mais si vous n'en avez pas une bonne confiture de fraises fera parfaitement l'affaire. 

Retrouvez toutes les autres recettes aux abricots ici .

Ingrédients
- 1 pâte feuilletée
- 16 abricots environ
- 300 g de petites fraises
- 2 cs de sucre
- abricot curd maison (facultatif)
- 2 cs de confiture de fraises - fleurs de sureau maison ou à défaut de la confiture de fraises
- 1 cs d'eau

Préchauffez votre four à 210 °C. Dans un plat style plat à pizza, déroulez complètement la pâte feuilletée, mettez de la crème d'abricots (facultatif). Coupez les abricots en 2 et disposez les en ronds sur la crème. Mettez les fraises au milieu et dans les interstices laissés par les abricots. Saupoudrez de 2 cs de sucre en poudre et mettez au four pour 25 à 30 mn. Sortez la tarte du four, laissez la refroidir un peu et quand elle est tiède, chauffez la confiture de fraises et de fleurs de sureau ou à défaut de confiture de fraises dans un bol et avec un pinceau , badigeonnez doucement la tarte pour la rendre brillante et sucrer légèrement les abricots.





2 commentaires:

Laissez moi un petit mot, une question, un avis sur mes recettes , cela me fait toujours plaisir d'échanger avec vous. ;)