mercredi 19 juin 2013

Week end à Rome ♫♪...♫♪ ! ou presque !

Ben oui presque :o), quand on ne peut pas voyager physiquement on peut toujours le faire avec la cuisine ! Donc voilà :

Une bonne bruschetta aux tomates et au chèvre 

Hum c'est bon comme là  bas dit !

J'ai découvert ce pain à Bruschetta l'an passé dans le Gard et je n'en avais pas trouvé par chez moi avant hier soir. Autant vous dire que j'ai dévalisé le rayon ;) . Il permet de faire de belles tartines croustillantes et fondantes. Vous n'avez plus qu'à laisser votre imagination faire le reste. Pour la recette d'aujourd'hui, quelque chose de très simple mais bien goûteux, facile à reproduire en vacances.


 Vous pouvez varier le type de fromage (mozzarella, camembert, chèvre frais...) et adaptez alors le type d'herbes (ciboulette, basilic,  pourquoi pas des pommes rôties avec le camembert en un petit trip sucré salé ..). Moi j'aime bien les tomates fraîches, je les préfère au coulis. 
Ingrédients 

- 3 tartines à Bruschetta (j'en ai trouvé à Leclerc et également à super U) sinon prenez de bonnes tartines épaisses de pain de campagne 
- 4 à 5 grosses tomates un peu fermes
- chèvre en bûche genre Sainte Maure de Touraine  
- ail
- thym
- sel poivre
- huile d'olive
- olives noires


Préparation 
Préchauffez votre four à 180 ° .
Coupez les tomates en rondelles épaisses, mettez les sur le pain  en les superposant. Versez un filet d'huile d'olive sur les tomates, salez et poivrez. Coupez le chèvre en petits dés et ajoutez sur les tomates. 
Répartissez les olives noires, mettez un peu de thym et enfournez pour 15-20 mn environ. La bruschetta est prête quand les tomates sont cuites et que le fromage est bien doré.

Voilà , pas plus compliqué que ça  ! 


6 commentaires:

  1. miam miam, j'adore, c'est typiquement le genre de petit plat vite fait dont je suis fan !! bon app'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Barbara/ C'est fait en effet en un tour de main et c'est délicieux !

      Supprimer
  2. Miam les fameuses tartines !
    Si jamais tu as l'occasion d'aller à Rome, voici les petites adresses que j'ai eu la chance d'apprécier : http://www.delia-pilechou.fr/ciao-roma-les-restaurants/

    Bonne continuation : )

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup les tartines pareille ...
    Je pense que a midi je vais faire ça ... il faut chaud et beau et pas vraiment envie de cuisiner aujourd'hui ...
    Bon dimanche
    Jenna

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce midi aussi , j'en refais une , pas encore trouvé tous les ingrédients , je vais aller inspecter mon frigo et mes placards :) Bon dimanche à toi aussi Jenna et bonne bruschetta :)

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, une question, un avis sur mes recettes , cela me fait toujours plaisir d'échanger avec vous. ;)