samedi 10 août 2013

Cartes postales gourmandes du bout du Monde

Carte postale gourmande | 05 VIETNAM


Des nouvelles de notre Lucieduboutdumonde du Vietnam où elle a semble t'il eu très chaud pendant que nous nous gelions à mort. Sa carte me rappelle une petite recette exotique que j'avais faite à l'époque, envie de soleil et de chaleur certainement... et qui préfigurait presque sans le savoir nos vacances d'été en Bretagne. J'ai nommé la sauce mangue caramel beurre salé que je verrais bien avec ces fruits juteux décrits dans la carte de Lucie ci dessous .




Chère Popote & Nature,

Aujourd'hui, j'ai pris le bateau pour les marchés flottants du delta du Mekong. Au retour, nous avons fait un stop au marché aux fruits de Vinh Long et j'ai découvert ces énormes litchis chevelus : des “chom Chom” ou ramboutans.
La vendeuse en a ouvert un et me l'a fait goûter : juteux et acidulé à souhait, un régal ! Je lui en ai acheté un grand sac... qui n'aura même pas duré le trajet de retour... ;o). J'en retrouverai peut-être ailleurs sur la piste bleue ? En tout cas, je te les recommande vivement :o) .J'allais dire "chaudement,", mais je pense quand même que c'est meilleur frais ;o).

A bientôt, Chère Popote & Nature, 
pour la suite des aventures culinaires de La piste bleue, ici et sur

4 commentaires:

  1. Ça me donne bien envie ces fruits juteux... et la balade aux marchés flottants aussi :)) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que mes meilleurs souvenirs de ce tour du Monde vont être liés à l'alimentation... Ce ne serait pas étonnant, ça fait plus de 40 ans que ça dure... ;)

      Supprimer
    2. tu vas en avoir des choses à me raconter alors !

      Supprimer
  2. jamais gouté ces fruits mais ça m'intrigue depuis très longtemps !!

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, une question, un avis sur mes recettes , cela me fait toujours plaisir d'échanger avec vous. ;)