lundi 23 mai 2016

La mousse aux deux chocolats qu'il vous faut tester pour être "In" !

Mousse aux deux chocolats au jus de pois chiches 

Comme beaucoup j'ai décidé de faire de la mousse au  chocolat avec du jus de pois chiches ! Cela fait déjà quelques mois que cette idée tourne sur la blogosphère culinaire et après avoir testé les meringues au jus de pois chiches et à la suite d'un bon couscous maison, il me restait du jus de pois chiches. Désormais je ne le jette plus ! Je l'ai servie sans dire ce que c'était et tout le monde a aimé cette mousse sans y trouver à redire...ahahah! Interpellant n'est ce pas ? Je la trouve intéressante pour recycler du jus de pois chiches et j'aime bien l'idée du recyclage, je suis fan de ça, en revanche je trouve qu'elle se "tient" un peu moins bien que la mousse faite avec des blancs d'oeufs mais personne n'a vu la différence vraiment et surtout personne n'a dit "elle a un goût bizarre ta mousse" ...  ! En effet pas de goût particulier lié au pois chiches et un côté plus onctueux que la mousse aux oeufs.


Ingrédients pour 6 personnes
-  le jus d'une grande boite de pois chiches au naturel  
- 2 cs de sucre 
- 100 g de chocolat noir
- 100 g de chocolat blanc
- eau









Préparation
Faites fondre les chocolats séparément avec un peu d'eau, détendez les pour avoir une substance un peu crémeuse et réservez les le temps qu'ils tiédissent. 
Mettez les 3/4 du jus de pois chiches dans le bol d'un robot et faites mousser à vitesse moyenne, augmentez alors la vitesse de robot pour avoir une consistance de blancs en neige .
Ajoutez délicatement le chocolat noir et mélangez délicatement avec une cuillère pour ne pas casser les blancs .Disposez la mousse au chocolat noir dans des verrines. Mettez les au frais le temps de faire la mousse au chocolat blanc 
Faites la même préparation avec le chocolat blanc et disposez les délicatement sur la mousse au chocolat noir. Mettez au frais 4 H avant de déguster.








© 2012 - Copyright Popote et Nature- Béatrice COUROUBLE , tous droits réservés . les textes et les images de ce blog appartiennent à leur auteur. Interdiction formelle d'utiliser ou de copier tout ou partie sans autorisation écrite de l'auteur.

6 commentaires:

  1. Elle est bien tentante ta mousse ;) bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci; Il faut tester ce système c'est amusant et vraiment bluffant

      Supprimer
  2. je l'ai deja réalisé, c'est bluffant, et bon

    RépondreSupprimer
  3. Une version de mousse aux deux chocolats bien plaisante et gourmande !!!
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Seb, oui on s'est bien régalé surtout que je n'avais rien dit à mon mari pour lui faire la surprise ;) bises

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, une question, un avis sur mes recettes , cela me fait toujours plaisir d'échanger avec vous. ;)