vendredi 29 juillet 2016

Une confiture originale aux abricots et aux bananes

Confiture abricots bananes amandes Confiture abricots bananes amandes 

Vous avez des bananes bien mûres et vous ne savez pas quoi en faire ? Vous avez déjà plein de gâteau avec et là vous saturez :) Utilisez les dans des confitures, elles donnent de la texture et une saveur originale à vos confitures classiques. J'ai déjà fait une confiture rhubarbe-banane en hommage à ma grand mère et qui est la confiture préférée de ma fille.

Confiture abricots bananes amandes


Cette année, je trouve que c'est une année à abricots. On en trouve vraiment beaucoup sur les étals, à petits prix et très goûteux même ceux qui sont généralement appelés abricots à confiture et qui sont souvent tachés ou abîmés. J'en suis déjà à 15 kg de consommés cet été et la saison n'est pas finie ! J'engrange des confitures pour cet hiver, elles nous rappelleront les beaux jours quand la bise sera venue !  Alors la fabrication de cette confiture est une fabrication classique de confitures, ce qui l'est moins c'est le mélange des fruits utilisés. C'est une confiture qui ne plaira pas à tout le monde mais elle a un goût original et au final c'est la couleur qui guide la reconnaissance car les deux saveurs banane et abricot se mélangent pour donner une nouvelle saveur originale. J'ai ajouté des amandes entières, j'aurais pu mettre des amandes effilées mais j'ai préféré des amandes entières. Là aussi ça ne plaira pas à tout le monde mais j'adore être surprise par un peu de croquant et par des textures différentes dans les confitures.
Donc voilà une recette que vous aimerez ou pas ;) A vous de voir ! 



Confiture abricots bananes amandes
Ingrédients 
- 700 g d'abricots
- 300 g de bananes (3 bananes moyennes pour moi)
- 1 kg de sucre à confiture
 - 75 g d'amandes émondées

Préparation
Coupez les abricots en 2 et coupez les bananes en rondelles. Pesez les. Faites les éclater un peu dans un fait tout avec un peu d'eau. Ajoutez le sucre, mélangez bien pour que tout le sucre soit absorbé.Lancez la cuisson et faites cuire selon les conseils écrits sur le paquet de sucre. (J'ai cuit pendant 10 mn ma confiture).  Ajoutez alors les amandes et mettez en pots préalablement ébouillantés, retournez les par la suite. Après refroidissement des pots remettez les dans le bon sens, nettoyez les pour éliminer toute trace de confiture résiduelle qui pourrait moisir. Étiquetez les et rangez les pour les stocker en attendant de les déguster. 

Confiture abricots bananes amandes


Confiture abricots bananes amandes

© 2012 - Copyright Popote et Nature- Béatrice COUROUBLE , tous droits réservés . les textes et les images de ce blog appartiennent à leur auteur. Interdiction formelle d'utiliser ou de copier tout ou partie sans autorisation écrite de l'auteur.

3 commentaires:

  1. Avec la banane cela doit la rendre encore plus gourmande. Elle semble parfaite. J'en salive.

    RépondreSupprimer
  2. vraiment originale et ça donne envie
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour je fais de la confiture de abricots ! Je voudrais faire votre recette mai pour combien de mots ? Mer i

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, une question, un avis sur mes recettes , cela me fait toujours plaisir d'échanger avec vous. ;)